dimanche 28 août 2011

Parler d'Amour avec un grand A

 
Freud a dit qu'on naît tous bisexuels et que c'est la société et l'éducation qui nous conditionne ou en tout cas nous oriente à devenir hétérosexuel. Bon c'est vrai que Sigmund Freud a dit également pas mal de conneries à mon goût mais je crois de plus en plus à cette théorie.
 
Certes certains et certaines me diront qu'un homme et une femme sont physiquement faits pour s'accoupler et pour donner naissance à un bébé, et c'est vrai mais dans une relation ce qui importe ce n'est pas cette norme familiale et sexuelle qui s'affiche aux yeux de tout le monde mais l'Amour, les sentiments, être heureux et se sentir complet (peu importe si ce sont deux hommes, deux femmes ou un homme et une femme). Et même si ça peut paraître bizarre pour certains et certaines, oui je me suis déjà sentie complète et totalement en harmonie avec mon moi intérieur avec une femme. 

Si tout le monde avait vécu dans un monde où la bisexualité était la norme, les homosexuels ne se sentiraient pas mal à l'aise face aux regards parfois inquisiteurs et méchants des autres et surtout ce putain de placard (ou closet) n'aurait jamais existé.

Pour en revenir à ce que je disais, un homme et une femme ne sont pas fait physiquement pour s'aimer, mais plutôt tous les Hommes, ce sont les Hommes avec un grand H qui sont faits pour s'aimer et donc il n'y a pas de limite, aimer va au delà de tout : de l'âge, de la religion, de la couleur de peau, de la distance, du rang social, de la profession et bien sûr du sexe... C'est pour cela, que même si ce monde se veut avant tout composé de familles hétérosexuelles (un papa et une maman), ce n'est pas une raison pour refouler nos désirs, nos préférences, nos attirances et tout simplement nos sentiments amoureux. Après tout, ce qui compte c'est l'amour et pas ce que cette société nous résigne à être ou faire.

Comme je l'ai dit précédemment, l'amour n'a pas de sexe, d'ailleurs on dit un amour éternel (masculin) et au pluriel cela devient des amours éternelles (féminin). L'amour s'accorde et se conjugue de toutes les manières, pourvu que notre cœur se sente au chaud... et pour les personnes que ça dérangent et bien qu'ils passent leur chemin et vivent leur PROPRE vie comme EUX le désire. Moi ça m'est complètement égal du moment que l'AMOUR règne et rien d'autre !

1 commentaire:

  1. je suis completement d'accord avec vous ,votre article est extremement magnifique et tres reussie ,j'aimerais l'apprecie plus mais je ne trouve plus de mots qui puisse vraiment le decrire tellement il est WONDERFULL,je suis tres touche par votre article de genie ,bonne continuation ...

    RépondreSupprimer